Notre histoire se déroule à la même époque que la notre dans la vraie vie de la réalité vraie. Imagine un monde... un monde où deux types d'humains cohabitent. D'un côté, tu as ceux chiants au possible qui ne font rien d'autre que du métro boulot dodo et qui ne possèdent rien de particulier. Et de l'autre... tu as les humains qui ont trop de swag. A savoir : nous, humains à pouvoirs. Les autres humains ont conscience de notre existence, ils savent que nous sommes là, parmi-eux, différents.
Certains nous haïssent, nous jalousent voire même veulent nous éliminer. D'autres encore... ont choisi de s'en foutre et de vivre en harmonie avec nous. Mais bon, je commence à m'égarer, il faudrait peut-être que je commence par t'expliquer d'où viennent nos fameux pouvoirs... Et en fait, personne ne sait ! Des recherches ont montré qu'une partie de l'ADN de certains humains (nous, les bizarres) était très sensible aux agents mutagènes de l'environnement. Alors tu me diras... ça aurait pu donner des cancers, des trucs pas cool. Mais non, au lieu de ça, cette particularité génétique nous a permis de développer des capacités dignes de super pouvoirs.
Certains d'entre-nous peuvent manipuler ou devenir des éléments, d'autres se changer en animaux, voire même avoir des pouvoirs psychiques... enfin tu l'auras compris y a de tout dans la nature. Du coup, pour pouvoir éviter que tout ça parte gentiment en couille... y a des gens qui ont eu l'idée de créer des écoles spécialisées pour les personnes comme nous, de la maternelle à l'université. Et ici... tu es à Summerbridge. C'est une ville construite sur une île artificielle paumée en plein Pacifique, régulée par un dôme météorologique histoire de pas finir cuit à la vapeur toute l'année.
Cette étrange île est l'œuvre d'un riche excentrique qui se fait connaître sous le nom de Maestro. Personne ne sait vraiment qui il est hormis un grand brun constamment pressé. Mais ce qui est sûr... C'est qu'il s'est donné pour mission et pour vocation d'aider les personnes avec des pouvoirs en leur offrant un cadre idyllique pour étudier. Ainsi, Summerbridge et son université ont une réputation planétaire des plus prestigieuses.
L'université de Summerbridge, c'est un peu... un peu comme Harvard mais pour les super humains. Le style architectural est le même d'ailleurs, brique rouge par ci, brique rouge par là... boiseries, marbre... grand luxe. Seuls les meilleurs y viennent, seuls les plus friqués aussi parce qu'une année ici... ça coûte une blinde. Donc... si tu as envie de venir faire la teuf avec pleins gens aussi fous que toi, saute dans le premier avion direction Summersity (t'as vu je fais des jeux de mots et tout), tu ne sera pas déçu !
Source :
http://tasty-tales.forumactif.org/t2-contexte-du-forum-rpg